Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées, des infos pour enseigner en maternelle
Derniers commentaires
10 novembre 2012

2nde période: LE LOUP en Petite Section

Le loup s'invite pour cette seconde période. Je prévois 3 semaines sur ce thème pour le  mois de novembre.

En décembre, on abordera NOEL , en janvier, travail sur le pain, puis en février retour sur le thème du loup, afin de m'en servir comme support pour carnaval et pour l'organisation du spectacle de fin d'année!!

Le LOUP, animal qui effraie souvent nos petits...

Comment vont-ils réagir?

Que connaissent-ils sur le loup?

Que vont-ils retenir des hsitoires, photos, vidéos que je leur proposerai?

Pour travailler sur le loup, j'ai eu la chance de me rendre au Parc Alpha: les loups du Mercantour (http://www.alpha-loup.com/accueil.php). Sur le site, vous trouverez photos, vidéos, dossier pédagogique.

Thème le loup

Theme_le_loup

 

Publicité
Commentaires
M
salut j'adore ce que vous faites nous on travailles sur le théme de la maison a l'ecole et le prochain c'est vive la récréation si vous avez quelque chose ace sujet ca m'aidera beaucoup merci
Répondre
M
Je garde de côté ton projet, je travaille les loups en période 3 cette année et la mascotte de ma classe est un loup (celui de l'album le loup de toutes les couleurs) et j'axerai mon projet autour du vocabulaire de l'habillement ainsi qu'un gros travail sur les couleurs. Ca fait un moment que je suis ton blog, bravo, je n'ai pas toujours le temps de laisser un commentaire mais je trouve ça si chouette quand on partage ! (dès que mes enfants auront un peu grandi je m'y mettrai aussi je pense!)
Répondre
Des idées, des infos pour enseigner en maternelle
  • Vous trouverez sur ce blog: idées, infos, astuces... pour enseigner, principalement en PS/MS. Vous trouverez également, à lire, quelques documents sur la dyslexie.. [Ce site respecte la charte de l'anneau Sitinstit] http://sitinstit.net/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 253 591
Archives
Publicité