Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées, des infos pour enseigner en maternelle
Derniers commentaires
8 juillet 2011

Pour réussir une ronde

Ce n'est pas toujours facile de faire mettre les élèves en ronde.

Pour ma part, en entrant dans la salle de motricité, je les assoie tous sur les bancs (qui sont alignés). Chaque enfant prend son voisin par la main, se lève, et les deux qui sont aux extrémités n'ont plus qu'à se rejoindre, avec mon aide au début.

Et voilà une belle ronde!

Publicité
Commentaires
D
Comme Cécile, je devmande aux élèves de faire une seule et grande ligne le long du mur, puis ils se prennent par la main et je réunis les deux extrémités.
Répondre
C
Pour ma part, afin de réaliser une ronde, je mets mes élèves debout le long du mur. Chacun se prend la main.
Répondre
Des idées, des infos pour enseigner en maternelle
  • Vous trouverez sur ce blog: idées, infos, astuces... pour enseigner, principalement en PS/MS. Vous trouverez également, à lire, quelques documents sur la dyslexie.. [Ce site respecte la charte de l'anneau Sitinstit] http://sitinstit.net/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 253 408
Archives
Publicité