Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées, des infos pour enseigner en maternelle
Derniers commentaires
26 août 2011

Thème de la rentée

La rentrée approche à grand pas!

Je suis assez contente de moi, car j'ai déjà bien avancé mon travail pour cette 1ère période de l'année.

theme de la rentrée

Theme_de_la_rentree

Comme l'année dernière, je commencerai l'année par travailler autour de l'école: albums, comptines, chants et mettrai en place au fur et à mesure des journées passées avec les enfants les règles de vie.

Les objectifs de cette période seront:

- de dédramatiser la rentrée,

- la découverte d'un nouvel environnement,

- apprendre à devenir autonome.

Ma programmation pour cette période est prête:

Programmation_1ere_periode

ainsi que la programmation hebdomadaire de septembre et d'octobre:

Programmation_septembre_octobre

Je m'autorise bien sûr à compléter ou modifier ces programmations en fonction de la vie de la classe.

 

 

Publicité
Commentaires
T
Bjr je suis tombée sur votre site que j'ai vraiment adoré.je suis dans le préscolaire et je souhaiterais garder le contact avec vous pour de nouvelles idées concernant la maternelle.merci
Répondre
L
Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> <br /> https://kgoo.blogspot.com/2021/04/pdf.html
Répondre
L
Hi there! The smaller font under each word tells the actual name of the font.<br /> <br /> Alphabetical learn arabic for free<br /> <br /> Alphabet learn arabic pdf<br /> <br /> Alphabetical characters learn arabic for free<br /> <br /> learn arabic for free<br /> <br /> Alphabet cards for children complete pdf<br /> <br /> Alphabetical arabic for free<br /> <br /> Ohhh yay!!! Thanks, I hope you and your family have a happy, healthy.
Répondre
L
Bravo pour ces programmations détaillées cela me donne des idées pour la période prochaines. J'adore aussi l'organigramme de la rentée. Peut-on l'obtenir en document modifiable ? Merci pour tous ces précieux documents partagés.
Répondre
M
Merci pour ce partage. Suis nouvelle en maternelle après 12 ans d'élémentaire ! Ton travail va m'aider à savoir comment m'organiser ! Juste une petite question qui va peut être paraître ridicule... tes préps sont pour quel niveau ?
Répondre
Des idées, des infos pour enseigner en maternelle
  • Vous trouverez sur ce blog: idées, infos, astuces... pour enseigner, principalement en PS/MS. Vous trouverez également, à lire, quelques documents sur la dyslexie.. [Ce site respecte la charte de l'anneau Sitinstit] http://sitinstit.net/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 253 115
Archives
Publicité