Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées, des infos pour enseigner en maternelle
Derniers commentaires
24 août 2011

Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes

J'ai profité de mes vacances pour lire un ouvrage

"apprendre la grammaire avec des jeux de cartes" de M.Kuhl-Aubertin, chez Retz.

apprendre la grammaire retz

Cet ouvrage propose un matériel prêt à l'emploi pour développer le langage et la grammaire en maternelle.

Je vous laisse en lien un tableau récapitulatif des notions abordées.

apprendre_la_grammaire_avec_des_jeux_de_cartes

Pour les cartes, vous les trouverez en achetant le livre. http://www.editions-retz.com/Apprendre_la_grammaire_avec_des_jeux_de_cartes-9782725628219.html

 

Voici un travail réalisé sur la circonscription d'Annecy Ouest (74) autour de la grammaire en maternelle, à partir de la PS:

http://www.ienacy3.edres74.net/spip.php?rubrique221

 





Publicité
Commentaires
Y
bonsoir je trouve votre travail avec les cartes tres interessant mais le livre est épuisé. vous est il possible de m'envoyer des photocopies moyennant participation aux frais.<br /> <br /> merci
Répondre
Des idées, des infos pour enseigner en maternelle
  • Vous trouverez sur ce blog: idées, infos, astuces... pour enseigner, principalement en PS/MS. Vous trouverez également, à lire, quelques documents sur la dyslexie.. [Ce site respecte la charte de l'anneau Sitinstit] http://sitinstit.net/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 253 302
Archives
Publicité