Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées, des infos pour enseigner en maternelle
Derniers commentaires
8 juillet 2011

Distribution des peintures...

Afin de distribuer peintures et autres papiers de grand format, j'ai découvert au cours de mes navigations sur le net une idée bien pratique.

Il suffit de récupérer des rouleaux de papier WC, de les découper en trois ou quatre.

Il ne reste plus qu'à l'Atsem de rouler les productions des enfants et de les faire glisser dans un rond de papier WC en prenant le soin d'écrire le prénom de l'enfant dessus.

Et voilà, plus besoin de scotch!

Publicité
Commentaires
S
Je consomme des compléments alimentaires dans des petits pots hermétiques. Je les ai précieusement gardés une fois consommés. <br /> <br /> Avec 14 pots ( nombre pair ) je les ai recouverts de vénilia opaque et remplis avec diverses "choses" par pair:<br /> <br /> Pois chiches, riz, farine, semoule, trombones, spaghetti...etc.....il en faut très peu et de consistance contrastée pour que le son soit distinct. Faire des essais avant de les proposer à l'enfant. <br /> <br /> Le nombre de 14 est peut-être trop...voir selon l'âge.<br /> <br /> On développe l'ouie, la concentration, la méthode de tri....à l'infini !!!<br /> <br /> On peut faire ce jeu avec de l'eau...différents poids....<br /> <br /> Amusons nous à inventer..............<br /> <br /> Petite fille, quand j'étais malade alitée pour une maladie bénigne, ma maman me proposait ce genre de jeu...et j'ADORAIS !!!!
Répondre
L
Très bonne idée ! J'en parle à mon atsem dès la rentrée !
Répondre
Des idées, des infos pour enseigner en maternelle
  • Vous trouverez sur ce blog: idées, infos, astuces... pour enseigner, principalement en PS/MS. Vous trouverez également, à lire, quelques documents sur la dyslexie.. [Ce site respecte la charte de l'anneau Sitinstit] http://sitinstit.net/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 253 367
Archives
Publicité