Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées, des infos pour enseigner en maternelle
Derniers commentaires
17 novembre 2009

NOEL

Je suis un peu énervée, car je viens de rédiger mon message et quand il a fallut que je le publie: tout à disparut: je suis donc obligé de le refaire!!
Comme je l'indiquais hier, Noël approche à grand pas!
J'aime beaucoup cette période et j'en profite pour faire de nombreux bricolages avec les élèves.

Cette année, nous avons prévu d'aller visiter la maison du Père Noël, c'est pourquoi j'ai préparé un rapide programme de travail autour de cette visite:
Programme de travail visite de la maison du PN

Cette période est également propice pour travailler les sens; Noël met en éveil tous nos sens, que ce soit la vue avec toutes ses couleurs, ses lumières,  l'odorat avec les odeurs des sapins, des mandarines, oranges, du pain d'épices et du chocolat, le toucher les aiguilles du sapin, l'ouïe grâce aux papiers cadeaux que l'on froisse, aux chansons que l'on chantonne...; et bien sûr, le gout: plaisir de gouter du chocolat, du pain d'épices ou tout autres petites friandises...
J'avais donc prévu de travailler également sur ce thème, mais je ne crois pas que je pourrai tout faire en ne travaillant que 2 jours par semaine!
Autour de Noël-2008

Je vous mets également en ligne un programme de travail autour de Noël que j'avais effectué il y a quelques années, quand j'avais des Petites et des Moyennes sections:
Noël en PS-MS 1

Enfin, je ne résiste pas au fait de vous faire partager quelques contes de Noël:
Contes de Noël

Mes préférés sont:
- Clara Bistouille et le Père Noël
- Le carnet d'adresse du Père Noël
Un régal!!!

Bonne lecture...

Publicité
Commentaires
Des idées, des infos pour enseigner en maternelle
  • Vous trouverez sur ce blog: idées, infos, astuces... pour enseigner, principalement en PS/MS. Vous trouverez également, à lire, quelques documents sur la dyslexie.. [Ce site respecte la charte de l'anneau Sitinstit] http://sitinstit.net/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 252 383
Archives
Publicité