Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées, des infos pour enseigner en maternelle
Derniers commentaires
3 septembre 2009

1er jour de rentrée

Et voilà la journée tant attendue est passée, enfin à moitié en ce qui me concerne car aujourd'hui, je n'ai eu qu'une première "fournée", d'enfant: 14, la seconde sera pour demain!!!
Journée plutôt calme, mis à part un petit électron libre qui a nécessité la présence d'un adulte pour lui seul toute la matinée (j'ai gentiment demandé à la maman de le garder pour la sieste!)
Ce matin, j'ai accueilli et fait rentré les enfants  et ses parents un par un dans la classe, puis quand tout le monde était là, j'ai discuté avec chaque parents: cela a pris un bon moment: vers 9h il n'y avait plus de parents dans la classe!
Nous avons enchainé sur un passage aux WC puis un petit biscuit, un regroupement avec une comptine.
Puis ce fut la motricité( nous avions installé des parcours avec les collègues), un autre passage aux WC, ils ont bu un coup, et ont écouté une histoire;
Comme il pleuvait, nous avons fait la récré dans la classe!!

Pas d'ateliers pour la matinée, on verra demain si je gère mieux mon temps!!

A noté que nous avions mis en plac le café des parents, afin qu'ils puissent se retrouver aprèsq avoir déposé leur enfant!

Publicité
Commentaires
Des idées, des infos pour enseigner en maternelle
  • Vous trouverez sur ce blog: idées, infos, astuces... pour enseigner, principalement en PS/MS. Vous trouverez également, à lire, quelques documents sur la dyslexie.. [Ce site respecte la charte de l'anneau Sitinstit] http://sitinstit.net/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 252 337
Archives
Publicité